Homme en Haut Talon

Des Hommes en Haut Talon.

Cela remonte tout de même presque à la nuit de temps, environ 3500 ans avant Jésus Christ, que les hommes portent des chaussures à talon haut. L’histoire est donc très ancienne pour voir nos mecs en talon.

Comme vous avez donc pu le lire dans l’historique du haut talon, le port de ce type de chaussure par les hommes a cessé d’avoir court à la Révolution française, alors inutile de dire que ce type de soulier est exclusivement réservé à la gente féminine, bien au contraire.

Les effets de mode se succèdent, nous aurons l’occasion de parler dans un prochain post des différentes évolutions des talons au fil des années. Alors pourquoi ne pourrions nous pas offrir une jolie paire d’escarpins à notre copain, ou notre mari…

Artistes en Haut Talon.

Regardez déjà la santiag, cette botte adorée des mecs, vous n’avez pas l’impression de voir un talon sur ce type de chaussure, bon certes pas un talon aiguille de 15 cm, mais un talon large de quelques centimètres, et les hommes ne rechignent pas à porter des « tiags », bien au contraire, c’est viril.

Tant que nous sommes dans les talons bas pour hommes, le talon cubain  a été popularisé par la bottine Beatles, portée par ce célèbre groupe anglais The Beatles, ce qui  a permis une réintroduction du talon dans les bottes masculines. Bottines homme à talon.

Dans les années 70, dans la fièvre du samedi soir, les personnage incarné par John Travolta porte des talons cubains durant le générique du début.

Les chanteurs comme Prince et Elton John portent eux-aussi des talons. Des groupes tels que Mötley Crüe et Sigue Spunik ont eux aussi porté des talons durant les années 1960.

Aujourd’hui parmi les hommes portant des talons, nous pouvons citer Justin Tranter, les chanteur Semi Precious Weapons et Bill Kaulitz, sans oublier le chanteur du groupe Tokio Hotel.

Nos Mecs en escarpins à talon.

Comme vous l’avez constaté en suivant ce post, il n’est pas impossible que le talon revienne à la mode pour les hommes, bien au contraire, les hauts talons pour hommes ont la cote aux U.S.A.

Plusieurs hommes témoignent dans les colonnes du sérieux New York Times. « Je suis allé à une fête dans un loft hier, et il y avait un gars tout à fait normal avec des talons rouges aux pieds. Les gens lui tournaient autour en s’extasiant: Oh mon Dieu, j’adore ces chaussures! »

Alors si vous avez décidé de chausser votre mec, ou votre mari, en escarpin, passez nous rendre une petite visite La Boutique du Haut Talon, nos pointures de chaussures féminines grimpent jusqu’à la taille 50 en talon aiguille, à bon entendeur….

A très vite de lire vos post, féminins, ou masculins, car toute l’Equipe de La  Boutique le sait bien, les mecs sont déjà très nombreux à porter des talons hauts, aucune honte, bien au contraire, je vous rappelle que c’est un symbole qui remonte presque à la nuit des temps.

Laisser un commentaire :

178 réponses dans “Homme en Haut Talon

admin_erik23 le a écrit:

Bonjour, escarpins ou autres modèles, le choix est très vaste dans les collections de hauts talons, et les tailles extrêmes sont partie intégrante de notre shop. Bonne journée.

Robert le a écrit:

Bonjour ,
Je porte des talons de 16 cm avec plateforme depuis l age de 16 ans.
Je les portent dans la rue et dans des endroits branchés.
Vivement les mentalités évoluées pour que tous les hommes desireux puissent poeter des talons.

admin_erik23 le a écrit:

Bonjour, les mentalités évoluent lentement, de plus en plus d’hommes s’affirment en haut talon, certes sans tomber dans un cliché trop « travesti » dans la rue, mais sous un pantalon un peu long, tout à fait possible. De très nombreux modèles nous arrivent des USA, une mode américaine qui séduit aux états unis, et qui arrive chez nous.

jean-paul le a écrit:

Moi aussi je porte des talons hauts quasiment chaque jours depuis plusieurs années , petit à petit je suis sorti en ville en en mettant de plus en plus haut, jusqu’à 15cm avec une semelle avant compensée .C’est certain qu’il faut s’habituer aux regards des autres, mais en fait les moqueurs, rieurs ou autres sont finalement rares. Dès les beaux jours je n’hésite plus à mettre un short court avec des bas, les talons hauts affinant la jambe que naturellement je fais épiler chez mon esthéticienne favorite. Le regard des femmes est souvent admiratif car il me semble que mes jambes sont vraiment mises en valeurs ainsi. Je ne changerai plus, mon seul regret, c’est de ne pas avoir commencé plus tôt. N’hésitez pas, plus on sera nombreux, plus ce sera facile.
J’ai dit jusqu’à 15 cm mais tout dépend si je suis en pantalon, bermuda ou short. Mon minimum est de 10 cm lorsque je suis en short et de 15 cm en pantalon. Très souvent je suis en talons compensés donc la cambrure est moindre mais comme cela fait longtemps que je m ‘exerce, c’est relativement facile puisque j’arrive à marcher normalement avec des talons aiguille non compensés de 12 cm. J’ai deux paires de 14 cm que je mets à la maison ou pour des sorties en soirée. J’adore les talons hauts et j’en ai une bonne trentaine. Parallèlement je suis rapidement venu à porter des bas (même l’été) car cela me parait indissociable des talons, au début je prenais des bas auto-fixant puis depuis une dizaine d’année je me suis mis à ne porter que des bas avec porte jarretelles. C’est beaucoup agréable et plus confortable serrant moins la cuisse sans les allergies au silicone auto- fixant, je serais incapable de m’en passer et je sors en ville chaque jours en ce moment en short,bas et talons. Mon coté un peu provocateur ne me fait plus hésiter et les gens s’ habituent, quant à ceux qui me posent des questions j’utilise l’excuse d’une mauvaise circulation sanguine (bas de contention très fins).
Pour moi c’est un plaisir vestimentaire et rien de plus.
Pour finir mon commentaire,je voudrais encourager ceux qui n’osent pas encore à essayer, il n’y a que le ou les premiers pas en talons hauts qui coûtent.

admin_erik23 le a écrit:

Bonjour, en lisant votre post, il faut se rendre à l’évidence, vous n’êtes plus simplement dans le fait de porter des hauts talons de manière discrète en ville ou tous les jours, vos tenues semblent très sexy, je ne sais pas si vous êtes travesti ou pas, c’est la question que nos lecteurs vont se poser également, à vous de nous en dire plus, si vous le souhaitez.

Pierre le a écrit:

J’ai 56 ans et je portes régulièrement des bottines avec un talon carré de 9,5 cm. Vivement que l’on puisse sortir dans la rue. Les femmes nous ont bien pris le pantalon

admin_erik23 le a écrit:

Bonjour, les talons carrés présentent l’avantage de faire moins de bruit lorsque nous marchons, portées sous un jean large, ces chaussures nous permettent de sortir avec beaucoup plus de discrétion que les talons aiguilles, les mœurs évoluent mais doucement, donc…

Denis le a écrit:

Bonjour je suis un homme j’adore porter des hauts talons entre 10 et 12 centimètres mais a la maison en secret j’aimerais le partager avec ma femme mais je ne sais pas comment lui dire si vous avez une idée pour que cela se produisent je serais vraiment reconnaissant envers vous merci à tous

admin_erik23 le a écrit:

Bonjour, nous n’avons, hélas, pas de réelle solution à vous proposer, comme je le remonte parfois dans les différents posts, tentez sur une soirée costumée de porter des hauts talons, ne choisissez pas un modèle trop haut, et voyez la réaction de votre partenaire, ensuite, bavarder et échanger sur le sujet peut être un bon début, mais pas évident qu’elle accepte, bon courage.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Vous pouvez utiliser les tags et les balises HTML suivants:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.