Homme en Haut Talon

Des Hommes en Haut Talon.

Cela remonte tout de même presque à la nuit de temps, environ 3500 ans avant Jésus Christ, que les hommes portent des chaussures à talon haut. L’histoire est donc très ancienne pour voir nos mecs en talon.

Comme vous avez donc pu le lire dans l’historique du haut talon, le port de ce type de chaussure par les hommes a cessé d’avoir court à la Révolution française, alors inutile de dire que ce type de soulier est exclusivement réservé à la gente féminine, bien au contraire.

Les effets de mode se succèdent, nous aurons l’occasion de parler dans un prochain post des différentes évolutions des talons au fil des années. Alors pourquoi ne pourrions nous pas offrir une jolie paire d’escarpins à notre copain, ou notre mari…

Artistes en Haut Talon.

Regardez déjà la santiag, cette botte adorée des mecs, vous n’avez pas l’impression de voir un talon sur ce type de chaussure, bon certes pas un talon aiguille de 15 cm, mais un talon large de quelques centimètres, et les hommes ne rechignent pas à porter des « tiags », bien au contraire, c’est viril.

Tant que nous sommes dans les talons bas pour hommes, le talon cubain  a été popularisé par la bottine Beatles, portée par ce célèbre groupe anglais The Beatles, ce qui  a permis une réintroduction du talon dans les bottes masculines. Bottines homme à talon.

Dans les années 70, dans la fièvre du samedi soir, les personnage incarné par John Travolta porte des talons cubains durant le générique du début.

Les chanteurs comme Prince et Elton John portent eux-aussi des talons. Des groupes tels que Mötley Crüe et Sigue Spunik ont eux aussi porté des talons durant les années 1960.

Aujourd’hui parmi les hommes portant des talons, nous pouvons citer Justin Tranter, les chanteur Semi Precious Weapons et Bill Kaulitz, sans oublier le chanteur du groupe Tokio Hotel.

 

Nos Mecs en escarpins à talon.

Comme vous l’avez constaté en suivant ce post, il n’est pas impossible que le talon revienne à la mode pour les hommes, bien au contraire, les hauts talons pour hommes ont la cote aux U.S.A.

Plusieurs hommes témoignent dans les colonnes du sérieux New York Times. « Je suis allé à une fête dans un loft hier, et il y avait un gars tout à fait normal avec des talons rouges aux pieds. Les gens lui tournaient autour en s’extasiant: Oh mon Dieu, j’adore ces chaussures! »

Alors si vous avez décidé de chausser votre mec, ou votre mari, en escarpin, passez nous rendre une petite visite La Boutique du Haut Talon, nos pointures de chaussures féminines grimpent jusqu’à la taille 50 en talon aiguille, à bon entendeur….

A très vite de lire vos post, féminins, ou masculins, car toute l’Equipe de La  Boutique le sait bien, les mecs sont déjà très nombreux à porter des talons hauts, aucune honte, bien au contraire, je vous rappelle que c’est un symbole qui remonte presque à la nuit des temps.

139 réponses dans “Homme en Haut Talon

  1. effectivement j’ai vue des documentaires de la fin des années 60 juqu’au mileu des années 70 ou l’on pouvait voir des hommes porter des chaussures compensées avec talons ….

    • Alors, à quand le retour des talons hauts pour les mecs, cela serait sympa, du moins moi je trouve que ce n’est absolument pas choquant, on ne leur demande pas de porter une jupe avec les talons, mais en jean, une paire de bottes à talon, on est pas très loin des santiags…à suivre…

    • bonjour. il y a pas mal de temps deja que e marche avec talons, selon les humeurs les lieux, chez moi c’est souvent.. la feminité ne s’exprime pas exclusivement a travers le vetement ou la chaussure, on est feminin ou pas, et ca n’enleve rien a la virité. il faut nuancer feminité et effeminage.
      il est vrai que lorsque un mec, habillé « normalement » porte des escarpins ca prete a confusion, et pourtant c’est un reel plaisir.
      il ya tout un tas de chaussures hautes qui passent tres bien sans faire tactac ou meme choquer ces pauvres sociopathes.

    • Bonjour Claude, je partage tout à fait votre avis, il ne faut pas tomber dans la caricature, on peut très bien être viril et porter des talons hauts. Petite note à notre Web master qui porte régulièrement des chaussures haut talon, remarquez, un avantage pour lui, bosser pour une boite comme La Boutique du Haut Talon, ça aide.
      Bonne journée.

    • Vous n’êtes pas le seul, des milliers de mecs sont comme vous, c’est pour cela que La Boutique du Haut Talon fait le choix de vendre des chaussures femmes disponibles en grande pointure. Nous essayons d’apporter le meilleur choix possible, tant pour les filles que pour les mecs, alors n’hésitez pas continuer…

    • Oui pouvoir sortir sans avoir des regard malveillant ou autre vivre et s habiller comme on aime

    • Bonjour, pour sortir en talon, si vous prenez des talons aux coloris sobres, style noir mat, sous un pantalon large, cela passe, même dans le rue, les gens regardent plus devant eux que vos pieds, après, si vous sortez en escarpins roses fluo et mini short court, pour un homme en talon, vous allez passez pour …. LOL

  2. Bonjour!
    Je suis un grand adepte des hauts talons pour homme! (Minimum 12 cm), je trouve la sensation vraiment agréable, étant un homme de petite taille et mince, les talons permettent de mettre mon corps en valeurs.
    Combiné avec un jean, un slim, T-shirt, chemise et petites vestes cintrés, et les accessoires qu’il faut, ça fait un style très masculin et très soigné.
    Malheureusement les gens ne sont pas très ouvert d’esprit j’ai l’impression, je subit beaucoup de regards et tout genre plus ou moins gênant!
    Se sont le plus souvent les filles qui sont admiratives et ne comprennent pas comment je fait!
    Je m’autorise du coups ce genre de plaisir en publics seulement pour sortir en boite ou dans des bars branchés!
    Le reste du temps je les portes en soirée avec mes amis qui y sont tous familier maintenant! (ou alors seul pour faire mon ménage)

    Pour ceux que ça intéresse, il y a un groupe: Les Kazaky, qui portent régulièrement des talons hauts dans leurs clips et leurs live! (ce sont eux qui apparaissent dans le clip « Girl Gone Wild de Madonna)

    Vivement le jours où les hauts talons seront aussi bien acceptés pour les femmes que les hommes!

    • Bonjour,
      Je suis épatée, des talons de 12 cm pour un homme, super, en règle générale, les mecs qui portent des talons hauts se contentent au maximum de 8 voir 10 cm maximum, bravo. Je comprends que beaucoup de personnes tournent le regard sur vous lorsque vous sortez ainsi chaussé, mais parmi tous ces hommes, certains envient votre place, mais n’ose franchir le pas, donc pas toujours de la moquerie, mais certainement une envie profonde, pas évident de s’affirmer ainsi, rester homme avant tout.
      Ensuite, il est vrai que cela interpelle, voir séduit, les femmes lorsqu’elles croisent un homme en talon haut, par contre pas de critiques à leur niveau, bien au contraire, je peux vous dire que le Webmaster de notre Société porte également de temps à autre des talons hauts, mais plus des bottes noires mat sous un jean, et cela ne nous choque absolument pas, au contraire.
      Il va falloir un jour que l’on fasse un concours photos réservé aux Hommes en haut talon, nous vous tiendrons informé, pour l’heure, continuer de vous faire plaisir, il n’y a aucune honte à avoir, bien au contraire, au moins vous vous affirmez.

    • Bonjour,
      Je suis totalement de votre avis, ce que je peux vous dire, c’est que vous n’êtes pas le seul à porter des chaussures femme à talon aiguille, de très nombreux hommes le font déjà, sous un pantalon un peu long, cela n’est pas visible, seul le bruit des talons aiguilles peut se faire entendre. Une paire de bottes noires, sous un jean, cela reste féminin, mais discret, à condition toutefois de ne pas opter pour un modèle en coloris vernis, un peu moins discret. Pour les escarpins, c’est un tout petit plus complexe, surtout pour vos sorties dans la rue, le dessus du pied étant découvert, cela pourrait se remarquer, mais bon…. Optez pour des modèles à talon large, et puis le regard des autres, ce n’est peut être que le regard de ceux qui aimeraient, mais n’osent pas…

  3. ben moi je suis un homme hétéro ordinaire sauf que j’adore porter des chaussures de femmes à talons compensées et j’ai même une paire à talon aiguille.
    J’aime que les chaussures ouvertes style tongs à talon ou mules indiennes et j’ai la chance d’avoir ma compagne qui accepte de sortir avec moi dans cette tenue
    Je peux vous dire que ça en surprend plus d’un passant, au moins ça leur fait un sujet de conversation.

    Chaque chaussure tient ou masse le pied différemment et selon la hauteur de talon, vous avez du bol mesdames de pouvoir mettre ce que vous voulez moi en 44 c’est plus dur.

    • Bonjour,
      Heureuse de constater que des mecs osent s’affirmer en haut talon, cela fait plaisir. Pour répondre à votre post, il n’est pas toujours simple de trouver des chaussures à talon haut en grande pointure, si vous ne connaissez pas encore notre boutique, je vous invite à découvrir nos plus belles collections sur La Boutique du Haut Talon, un choix parmi des milliers de modèles en chaussures d’été, mules ou sandales, mais aussi en chaussures d’hiver, bottes ou bottines, voir cuissardes, sans oublier les souliers demi saison, avec les escarpins à talon aiguille. Au passage une précision, les pointures grimpent jusqu’à la taille 50 dans certains modèles, donc…

  4. Bonjour,
    Je suis vraiment content de trouver ce genre de site sur le web et de m’apercevoir que je ne suis pas le seul hetero en couple à aimer les talons hauts. J’ai des escarpins 12cm, et ma femme tolère cela sans problèmes. par contre je ne marche pas encore dans la rue avec. Peut-être un jour cela sera banalisé 😉

    • Bonjour, je tiens à vous rassurer tout de suite, vous n’êtes pas le seul homme qui aime chausser des souliers féminins à talon aiguille, tout comme vous, de très nombreux hommes portent de type de chaussures, certes pour beaucoup, cela reste dans l’intimité de leur maison ou de leur appartement, voir dans certaines soirées branchées. Qui plus est votre épouse cautionne, et elle aussi a entièrement raison, je vais vous faire une confidence, nous avons en moyenne 18 % d’hommes qui achètent des talons aiguilles pour leur plaisir, que ce soit des bottes, des escarpins, voir des cuissardes, donc….continuez de marcher du bon pied.

  5. Bonjour à tous.

    Moi aussi, j’aime porter des chaussures à talons m’as des petits (6 à 7 cm). J’ai trouve une marque qui chausse grand et mon 42 rentre dans le 41. Je les mets quand je suis seul, ma femme sait que j’adore ça mais elle ne veut pas en attendre parler ( snif). J’ai une petite paire d’escarpin avec 7cm de hauteur que je mets sous mes jeans, et ça tombe parfaitement. Quand je vois les chaussures pur homme, toujours la même chose.Je les mets en cachette chez moi et j’adore ça.

  6. Bonsoir,

    Pas mécontent de tomber sur ce site, je me pose quelques questions sur l’achat de me prochaines baskets. En effet, en me baladant à Paris je suis tombé sur une paire de baskets a talons compensés (style isabelle marant) beige. Je les ai essayé, gros coup de cœur. Néanmoins, je ne les ai pas acheté. Je voulais y réfléchir parce que même si le talon est invisible, on reconnaît quand même le genre de baskets que c’est. Alors après je n’ai pas du tout mais alors pas du tout « honte » vis à vis des passants sachant que d’habitude, je m’habille de façon à ne pas passer inaperçu ! (le créateur JEREMY SCOTT est d’ailleurs mon repère !)
    Mais je voulais savoir ce que les internautes pensent de nos jours de ce « phénomène » !
    Vous n’avez pas évoqués les baskets Isabelle Marant ou autre dans ce style.
    Qu’en pensez-vous ????

  7. je suis un homme de 34 ans et jaime aussi porter des bottes a talons hauts jen possede plusieurs paires. Toutes au dessus de 8 cm, jai eu porter dans la rue mais de facon episodique et les porte rarement dehors. J’aimerais tant les porter plus souvent dehors et a la vue cad par dessus le jean comme je lai fait dernierement. C’etait rigolo de croiser le regard de femmes qui me voyaient en cuissardes a talons hauts (10 cms) portees par dessus le jean mais je ne lai pas fait sur une longue distance.

    jaurais vraiment la possibilite, je porterais des bottes a talons en permanence, sensation tellement agreable que d’etre en talons je vais essayer de les porter plus dans la rue osons dirons nous

  8. Bonjour, je suis un homme hétéro de 50 ans et j’adore porter des escarpins à talons aiguilles. Je trouve cela très classe et cela n’enlève rien pour moi à ma virilité. Hélas, il est difficile de sortir dans la rue avec sans être regardé comme un extra-terrestre. C’est profondément dommage et frustrant, mais cela montre à quel point nous sommes enfermés dans des codes vestimentaires et moraux. Heureusement pour vous les femmes, y il y a eu des visionnaires, je pense en particulier à Coco Chanel! Sans elle, vous seriez, Mesdames, encore engoncer dans des robes à plûmes et des corsets qui vous étrangleraient la taille au point d’étouffer! Je pense que d’être « féministe » vaut pour tout les genres et non un seul. Pour les hommes qui projettent sur moi leur peur de perdre leur virilité, il serait sans doute intéressant qu’il s’interrogent sur ce pourquoi cela les dérangent autant! En douteraient-ils?

  9. bonjour je porte des talons haut aussi chez moi en dehors c’est le bruit qui surprend la moquerie des gens il faut passez au dessus je suis une hétéro je ne porte pas la jupe et je suis très masculin et je chausse du 44 cela deviens de plus en plus facile d’en trouvez a prix abordable vive le net

    • Bonjour, je ne saurai trop vous recommander notre boutique, La Boutique du Haut Talon, des milliers de personnes nous accordent leur confiance tous les jours, vous ne serez pas le premier homme à porter des talons aiguilles, bien au contraire.

  10. Bonjour
    je suis un homme hétéro. marié de 58 ans du Québec et moi aussi j’aime porter des escarpins à talons aiguilles avec un jean je trouve cela super jolie

  11. bonjour ,

    perso je suis un homme , hetero et je porte que des fringue de fille ( pantalon chaussure etc etc ) et franchement faut pas s arrete a ce que pense les gens perso je fait un petit 38 en chaussure et un S en pantalons et un petit M en haut alors bon je me permet de me fringué comme j aime peut importe ce que pense tous les autre puis faut etre honnete avec un petit gabarie c mieu apres c mon avi fin bon tous sa pour dire que je porte autant les basket que les chaussure a haut talons apres que sa choque ou pas faut pas s y arrete sinon ont vie plus ^^ faut juste l accordé correctement puis bon sa me fait pensé au femme d avant qui etais denigré et jugé avant pour le port du pantalons qui aujourd’hui et passer ds la banalité alors pourquoi pas les gars plus feminin ya pas de mal a sa hein ^^ ya pas mort d homme et sa fait aucun mal stop les prejugé et les generalités :)chacun et chacune est libre de s habillé comme il le souhaite

    • Bonjour, et vous avez tout à fait raison, il n’y a aucun mal à cela, je vais même vous avouez un truc, le Web master de notre Société porte lui aussi de temps à autre des talons hauts, bon certes pas tous les jours, mais cela lui arrive, et je peux vous dire que dans les bureaux, nous apprécions, de plus il marche super bien avec, bon 10 cm, mais tout de même. Continuez de vous faire plaisir, et bonne fin de journée.

  12. pour ce qui est de sortir en talon haut, depuis le début de l’été j ai acheté une paire de basket à talon compensé que je porte tout les jours, ça ne me fait aucune différence, et je me fou du regard des autres, même si je fait décalé j’aime ça, et je me démarque de la banalité quotidienne, les gents sont coincés dans leurs têtes même s’ils ont envie de le faire ça les gène dans leur contexte de mâle dominant, nous sommes des hommes virils donc il ne faut pas ce rabaisser au sexe faible, donc la connerie est ouverte aux pensées.

    • Bonjour, merci pour votre témoignage, nous pouvons vous assurer que vous êtes loin d’être le seul à porter des chaussures féminines à talon, de très nombreux hommes en commande régulièrement sur nos boutiques, par contre, à mon avis, ils sont moins nombreux à oser sortir ainsi chaussés, pourtant, cela ne devrait pas choquer les esprits des mecs, ni des nanas, mais bon. Je vais vous faire une confidence, nous avons fait porter des talons hauts à notre Web master, et bien maintenant figurez vous qu’il y a pris goût, il bosse de temps à autres ainsi chaussé au bureau, et nous les filles, cela ne nous dérange pas le moins du monde, il reste viril tout de même, sous un jean avec sa paire de chaussures à talon, en plus j’avoue qu’il marche relativement bien avec des talons de 10 cm, comme quoi…. Continuez de vous faire plaisir, et comme vous le dites, beaucoup d’hommes aimeraient le faire, mais n’ose pas…

  13. Bonjour,

    moi aussi je suis un homme qui aime porter des chaussures à talons comme des escarpins ou des bottes. Je constate qu’au travers de tous ces commentaires, je suis loin d’être le seul à aimer cela. Ce qu’il faudrait c’est que nous ayons un forum sur internet où tous les amateurs/trices pourraient venir discuter de cette passion. Cela permettrait de nous donner du courage et éventuellement de pouvoir faire des rencontres IRL.

    • Bonjour,
      Je vous rassure, vous n’êtes pas le seul homme à porter des chaussures féminines, de plus en plus d’hommes adoptent ce type de souliers féminins, bottes ou escarpins, sous un pantalon un peu long, cela cache le talon sans problème. Comme je l’ai déjà dit dans un précédent poste, notre Web master porte également des talons féminins sous son jean, et personne ne trouve à redire au bureau, du reste nous trouvons qu’il marche très bien avec. Pour le forum, le message est lancé, si quelqu’un se sent l’envie, pourquoi pas, nous allons tout de même poser la question à notre Web master, mais il a déjà beaucoup de boulot, donc pas garanti.
      Merci en attendant pour votre message, et bonne journée.

    • Bonjour, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 05.58.06.07.36, notre équipe de conseillères saura vous guider dans votre choix, aucune crainte à avoir, les filles ont l’habitude, vous n’êtes pas le premier qui portera des bottes talon aiguille » target= »_blank »>bottes à talon aiguille. Sinon, pour trouver des bottes féminines en magasin physique, en pointure 45, c’est pratiquement impossible, surtout si vous cherchez une large gamme de modèles. Notre boutique propose des milliers de paires de chaussures haut talon, disponibles de la pointure 34 à la pointure 50, pour certaines gammes, donc vous allez pouvoir vous chausser tranquillement, et sans ruiner votre budget.

  14. j’ai mon copain qui porte des talons de filles, bon pas tout le temps, mais chez nous à la maison, il est en talon, et je trouve sympa de le voir ainsi chaussé

    • Bonjour, comme beaucoup de couples, je pense que vous portez vous aussi des talons hauts, vous avez tout à fait raison de trouver cela sympa, ensuite pour marcher dehors en talon, pour un homme, ils ont parfois une certaine réticence, mais au fil du temps, je pense que cela devrait se démocratiser, sans tomber dans le travestissement pour autant, avouer qu’un mec en escarpin ou botte à talon de 10 cm sous un jean, c’est sympa, et cela n’enlève pas le côté mâle des mecs.

    • Bonjour, non pas pour le moment, mais nous y pensons, à noter que de nombreux mecs achètent des talons aiguilles sur La Boutique du Haut Talon, c’est très bien ainsi, nous les filles nous apprécions toujours de voir des hommes marcher en talon, sans tomber dans la caricature, et comme nous l’avons déjà écrit sur notre blog, si l’on remonte l’histoire de France, les hommes portaient des talons à l’époque.

    • Bonjour, nous essayons d’être le plus précis possible, si vous avez vous aussi des informations sur l’histoire du haut talon au travers des époques, n’hésitez pas à nous en faire profiter.

  15. Vrai que c’est la France qui fait la mode. Et l’histoire du talon haut amusant. Mais ce serait plutôt difficile de porter des chaussures trop féminines dans la rue n’y a t-il pas des modèles plus passent partout…

    • Bonjour, ah la grande question, puis je porter des talons féminins dans la rue lorsque je suis un homme… impossible de répondre par oui ou par non, des mecs le font, d’autres n’osent pas… certes il vaut mieux privilégier des modèles discrets, en coloris mat, surtout le noir, des talons larges, moins bruyants que les talons aiguilles, ensuite un pantalon un peu plus long, qui couvre le talon, si vous choisissez le short avec la paire de sandales rouges vernies à talon aiguille, la discrétion….à vous de voir, mais de nombreux hommes portent des talons féminins, et alors…..

    • Bonjour, des looks plus mixtes existent, mais pas évident à trouver, sur La Boutique du Haut Talon, quelques modèles de cuissardes, mais pour le reste, nous sommes plus dans la chaussure féminine à talon, bon portée par des hommes, cela ne gêne pas non plus, personne ne vous demande de sortir avec une mini jupe et une paire de collants tout de même, sous un jean ou un pantalon un peu long, les talons sont plus ou moins masqués, préférez les coloris discrets, comme le noir mat….bonne marche…..

    • Bonjour, merci pour votre retour, vous pourrez noter au passage que de très nombreux hommes portent des chaussures féminines à talon aiguille, c’est très bien ainsi, au passage, les grandes pointures de souliers femmes sont au même prix que les petites tailles à La Boutique du Haut Talon, profitez en vite.

    • Bonjour, merci pour le retour, ce blog est un espace de vie ou l’on partage la mode en talon haut, que cela soit pour les filles ou pour les mecs, nous ne portons aucun jugement, bien au contraire, donc chacun et chacune peut y trouver sa source d’information.

  16. Bonjour.
    Je suis un homme qui porte des hauts talons.
    J’ai lu plus haut qu’un éventuel concours photo pourrait avoir lieu.
    Je vais bientôt m’acheter des escarpins Jimmy Choo modèle Anouk (12cm) noirs vernis.
    Je les essayé la semaine dernière à la boutique dans l’espace de vente « printemps » a Haussmann (Paris) avec des compliments des vendeuses me précisant que je les portais très bien.
    je poste des escarpins de temps en temps sur Paris volontairement pour provoquer les gens et les habiter à nous voir ainsi.
    Après tout, les premières fois où des femmes ont porté le « pantalon », la situation était identique, ensuite à la mode de faire le reste.

    • Bonjour, vous faites partie de milliers d’hommes qui aiment et qui portent des talons aiguilles. Certes pas simple dans la vie de tous les jours, mai au moins vous vous affirmez, et c’est très bien ainsi. Pour ce qui est du concours photos, oui, il va se mettre en place en début d’année 2014, nous avons pris pas mal de retard, mais pas toujours simple.
      En vous souhaitant une bonne journée, et surtout ne changez rien.

  17. Salut a toute moi aussi je porte des talon j’ai commencer petit a piquer dans le placard a ma mère mdr avec ma sœur et sa mes rester je possède trois père de talon des compenser de 11cm pour au cas ou le mal au pied trop important ou sinon des bottines de 15 cm et des escarpins de 16 cm et le tout très fin et aiguille ma copine aime que je soit en talon elle m’a même poussé à essayer de sortir dans un coin ou il n’y a pas trop de monde pour la première fois qui c’est pas trop bien passer je n’étais pas très alaise dans mes escarpins malgré le pantalon qui cachait et on a traversé un petit sentier de pierre qui ne nous sa oint pas qu’il était la nouveau sur le chemin donc ma copine en talon de 13 cm et moi 16 cm aiguille nous avons fait une dizaine de pas avant de tomber ensemble dans les cailloux depuis je nets plus osé sortir en talon dans la rue.
    Un conseil ?

    • Bonsoir, merci pour votre post, vous nous dites que votre copine cautionne le fait que vous portiez des talons aiguilles, c’est une chance que de nombreux hommes aimeraient connaitre, mais ce n’est hélas pas toujours le cas. Ensuite en suivant vos péripéties, je me suis rendu compte qu’il était quasiment inévitable pour vous de rencontrer des problèmes, vous partez avec des talons de 16 cm, une hauteur que peu de filles peuvent porter, et en plus dans des chemins de pierre, là…
      Si je peux vous donner un conseil, portez des talons de 10 cm, évitez les escarpins, mais optez plutôt pour une paire de bottes à talon, ou de bottines, elles ont l’avantage de maintenir la cheville, et donc plus facile pour la marche, tout comme les talons 10 cm, c’est déjà bien, ensuite vous pourrez vous habituer à porter plus haut, préférez également les talons larges, plus stables que les talons aiguilles très fins. Voilà ce que je peux vous dire, mais votre copine, qui porte semble-t-il elle aussi des talons, devraient pouvoir vous donner des conseils, sur la marche en talon haut, pas toujours simple, je dois le reconnaitre surtout pour un homme, mais bon…

  18. Dans l’histoire, l’homme a porté des jupes, robes, sandales type « spartiates », collants, talons hauts et cuissardes.
    Le temps a passé, la femme a récupéré tous ces styles vestimentaires propres aussi à l’homme qui lui s’en est éloigné. La femme va plus loin en récupérant aussi le costume masculin, chapeau masculin, chaussures à forte allure masculine. Et c’est normal…
    Les mentalités, au lieu de s’ouvrir se referment par rapport au vêtement masculin. Si un homme, se ballade en rue en jupe, collants, bottes, cuissardes et autres (même avec des boucles d’oreilles), on le regarde comme si c’était un fou, sans parler des moqueries alors que par le passé, l’homme portait cela….! (Romains, mousquetaires, Buffalo bill, les pirates, et au moyen-âge…).
    l’Homme, le mec, le macho a-t-il peu d’y laisser sa « virilité » en voyant cela?

    Allez, un peu d’ouverture d’esprit !!!!

    https://www.facebook.com/modefemininepourhommes

    • Bonjour, je suis tout à fait de votre avis, de nos jours, il est devenu pratiquement impossible pour un homme de se promener avec une paire de talons hauts aux pieds, ne parlons même pas d’une jupe et de collant, le tout assorti avec une paire de bottes… Là c’est moquerie, et peut être même plus. Pourtant il semble que de plus en plus d’hommes portent des talons aiguilles, nous le constatons à La Boutique du Haut Talon, ils sont très nombreux à commander en toute discrétion, l’avantage d’internet, et celui de notre boutique qui propose des grandes pointures, jusqu’à la taille 48, voir 50 dans certaines gammes de chaussures féminines. L’ouverture d’esprit est courante dans notre Société, je parle de la S.A.R.L. BOTT-IN, qui gère, entres autres, La Boutique du Haut Talon, je peux même vous avouer que notre Web master porte lui aussi, de temps à autres, des talons hauts, bon sous un pantalon, mais tout de même.
      Espérons qu’un jour les mentalités évolues, et permettent ainsi à tout un chacun de pouvoir sortir habillé comme il en a envie.
      Merci pour votre retour, et n’hésitez pas à poster quand vous le souhaitez.
      Bonne fin de journée, et, avec un peu d’avance, bonnes Fêtes de fin d’année.

  19. Bonjour merci de votre réponse j’ai indiquer dans mon texte les talon que j’ai a l’heure actuelle mais je vous rasure je ne me suis pas dit ma première paire vas être des talon de 16 cm et encore moin aiguille. Mais j’ai comencer a 7 cm très large et je suis monter progressivement j’ai une démarche très bien avec ses talon mais surtout une chose que ma copine menvi c’est que je peut être chez moi faire des chose pendant des heure et des heure debout sur les talon et autre je n’est pas mal n’y au pied n’y au ifs alors que elle 4 heure sur c’est escarpin de 13 cm aiguille elle ne tien plus.
    En revanche je ne marche que chez moi quelque escalier dehor dans la cour bétonner et autre mais je ne suis jamais sortie après se souvenir de ma dernière sortie mais j’ai surtout assez peur du regar des gens quand il me regarde en talon …
    Nous a on prévue une sortie demain apremidi dans un volage tout petit assez loin de chez moi pour m’entraîner avec mes botine de 15 cm un petit conseille avant de me lanser ?

    • Bonjour, heureuse de voir que vous avez pris l’habitude de marcher en talon, mais surtout en commençant par des petits talons de 7 cm pour progresser ensuite. Votre amie devient donc envieuse de votre capacité d’adaptation. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à votre post, mais un peu débordée en ce moment. Bonne journée, et bonne continuation.

  20. Expérience plutôt concluante a refaire donc je suis sortie avec mes botine j’ai eu un moment ou un trous sur le trottoir mal fait ma fait perdre l’équilibre mais je me suis ratraper au mur on et rentrer dans un boulangerie seul endroit ou nous avions parler avec des persone font la boulangère ma dit que cela maller bien se qui ma faut sourire je n’est pas eu mal au pied j’ai eu des petit moment ou mes cheville parter mais je pense que sa peut ariver et ne se reproduira pas a l’avenir. Avez vous un conseille pour marcher sur de la pelouse ?

    • Bonjour, bon c’est fait, vous avez franchi le pas sans trop de problème, vous m’en voyez ravie. Je vous souhaite une agréable journée, et bonne marche en talon aiguille.

  21. Et moi donc ! Depuis petit, la 1ère chose que je regarde chez une Femme, et qui me séduit le plus, c’est ses chaussures. A talon bien-sûr. J’en avais même mal quelque part par séduction et frustration, par envie de lui communiquer mon impression de séduction incroyable, à cette Femme inconnue et intouchable. J’ai donc commencé à porter des talons et cela m’a fait du bien à ce niveau à mon grand étonnement. Cela m’a pris des années. D’abord des bottes, avec des talons larges de plus en plus hauts, puis des escarpins que j’envisage de mettre de jour dans la rue, sous un pantalon bien précis. C’est un cap qu’il me reste à franchir et au sein duquel je veux me sentir bien, gravir cette impression de sérénité attendue avec du 12 cm en aiguille. La fierté de courir avec à droite à gauche toute la journée et de le supporter très bien. L’envie de me réveiller le matin et me dire heureux que je vais les mettre de nouveau, accomplir à chaque pas une réussite naturelle et avec fierté. Et ne plus sentir la frustration de la seule vue d’un stiletto dans le métro, mais les sentir complètement en moi en les ayant aux pieds.

    • Bonjour, un joli commentaire que vous nous invitez à lire, on peut sentir votre passion pour la chaussures à talon aiguille, et comme vous avez sans doute eu le plaisir de lire sur notre blog, vous n’êtes pas le premier homme à marcher en haut talon. Continuez ainsi, et n’oubliez pas que cet espace convivial est réservé à tous ceux, et celles, qui partagent cette passion.

  22. bonjours a tous !
    J’ai commencé a porter des talons de 12 cm au debut et cela ma pas derangé au contraire j ai aimé cette expérience.
    Le plus dure ces de sortir en public avec des talon haut a cause des regard des autres et surtout de le faire apprendre a ces parents.
    Mes parent l’ont appris et il ne l’ont pas mal pris juste tres étonner.
    aujourd hui je sais tres bien marcher avec des talons vu l entrainement que j’ai cela et juste une question d’habitude.
    Je peux egalement rouler en voiture avec des talon compensé 9cm en roulant a 130 kilomètre/heure sans trenblé et cela fait a peine 1 ans que j ai le permis 🙂
    le truc qui peux m’ enerver ces les moqueries des personnes je vois pas pourquoi nous les hommes devons nous privé de tout alors que les femmes peuvent faire ce quel veux par exemple elle s habille en homme on leur dit rien non plus.
    On ne vie qu une fois dans notre vie alors profitons en !
    je suis un homme qui et intereser par la mode feminine

    • Bonjour,
      Vous n’êtes pas le premier, ni le dernier, homme à porter des chaussures féminines à talon haut. Tout comme vous, des milliers d’hommes le font, soit dans l’intimité, soit pour certains, en extérieur. Le regard des autres est souvent une barrière assez difficile à franchir, pourtant, certains modèles de talon peuvent passer sous un pantalon un peu long sans problème. Continuez de vous faire plaisir, comme vous le dites, on ne vit qu’une fois. Bien à vous.

  23. Bonjour
    Moi aussi j’aimerais porter des talons haut mais pas evident ce serait bien que ce genre de mode puisse passer a la télé pour que les esprits soit plus ouvert.
    J’ai acheter ma première paire y a une semaine et j’adore marcher avec mais je le en toute discrétion ma femme n’ai pas au courant

    • Bonsoir, vous êtes comme beaucoup d’hommes, vous aimez porter des talons hauts, ne vous inquiétez surtout pas, vous n’êtes pas le premier, ni le dernier, de très nombreux mecs portent ce type de souliers féminins, pour nombre d’entre eux, en catimini, d’autres le font dans des soirées, et certains en extérieur, à vous de voir…

  24. Pourquoi vous ne feriez pas shooting photo avec des homme en haut talons et les publié sur votre page Facebook cela pourrais aussi faire avancer les choses et les préjugés

    • Bonsoir, pas simple, mais nous pouvons y penser, après il ne faut pas tomber dans la caricature, il faut que le tout donne envie aux personnes des deux sexes de venir visiter les galeries, et éventuellement poster elles aussi, à voir et certainement à suivre, vous pourriez être le premier, enfin si vous le souhaitez.

  25. Bjr à tous mode à remettre à jour car c trop le top les talon haut pour un homme keskon est à l’aise en mode tout reviens sauf la mode des talons hauts pour nous kelle dommage

    • Bonsoir,
      Et un de plus, vous êtes très nombreux à porter des chaussures talon aiguille, les filles n’ont qu’à bien se tenir….

  26. Bonsoir
    Je suis partant pour faire un shooting photo!! Si cela est possible bien entendu! Je vais commander ma première d’escarpins en taille 45 cela fait un petit moment quel me font de l’oeil

    • Bonjour, c’est tout à fait possible, nous allons mettre en place, via Facebook, des thématiques photos en haut talon, catégorie femmes et hommes, sans tomber dans la vulgarité, mais toujours dans l’esprit mode et glamour, alors, à vos talons, et vos appareils…..

  27. Cool tout ça j’espère que cela fera avancé les choses , donc ça sera a nous de nous prendre en photo et de les publié sur Facebook.

    • Bonjour,
      Vous avez tout compris, notez que notre service technique étudie actuellement la possibilité de mettre en place un concours photos, avec cadeaux à la clé, restez informé via notre blog.

  28. Bonjour
    Auriez vous une idée de comment je pourrais aborder le sujet pour en parler a femme sans qu’elle pense que je me travestis car cette juste le faite que j’aime marcher avec des talons
    J’ai même pris l’habitude de conduire avec et cela m’arrive de marcher un peu dans la rue avec j’adore mais le regard des autre me font peur
    Aujourd’hui je suis parti laver ma voiture en haut talon j’ai aimer marcher avec

    • Bonjour,
      Pas réellement de conseils à vous donner, notez tout de même que le fait de porter des talons aiguilles ne signifie pas se travestir, à moins que vous ne décidiez en plus de porter des tenues féminines, il semble que ce ne soit pas votre cas. Vous pouvez tenter sous forme de jeux, ou de défis, à vous d’avoir un peu d’imagination à ce niveau. Bonne journée.

    • Bonjour,
      Nous vous remercions de votre commande, cette dernière vous sera livrée dans le point relais choisi lundi, ou mardi au pire, en fonction du 1 Novembre. Merci de votre confiance.

  29. Je vous remercie également de faire de grande pointure et de pas faire de différence entre les hommes et les femmes au niveau des chaussures et j’espère pouvoir mettre des photo sur votre blog

    • Bonjour, les grandes pointures sont toutes à tarif identique sur nos boutiques, ce qui n’est pas le cas de tous les sites de vente en ligne. Bonne journée.

  30. Je pense que c’est une excellente idée de laisser aux hommes porter les chaussures avec les talons ! Pourquoi pas? Si en plus, elles permettent aux hommes de lutter contre leurs complexes?

  31. sa serai si merveilleux si tout les hommes qui aimerai en porter puisse réaliser leur rêve. si ce jour venai à arrivée je ferait partie de tout les homme qui auserai le port des talon

  32. je vie encore chez ma mére et malgrée que je lui es parler de cette attirance que j’ai elle refuse de me laisser en porter que sa soix en priver ou en publique. ma première perd que j’ai commender dans votre boutique c’est: des cuissarde homme en cuir noir mate avec un talon de 3,5 cm. ce que je recherche ce son des botte, bottine ou cuissarde en 46 noir en cuir avec des talons entre 6 et 10 cm pour débuter, mais j’ai un peut de mal a trouver… j’avous que se qui serai pas mal sa serai de pouvoir avoir un guide sur votre site, pour nous aider a trouver notre bonneur

  33. Bonjour. Je suis ravi de m’apercevoir que de nombreux hommes aiment porter des talons. Je porte ( et marche ) sans problème avec des talons de 14cms. Mes préférés sont 15 ou 16.
    Mon amie porte en permanence des talons de 14 ( taille37)
    Je préfère les escarpins ou boots. Ce n’est a mon avis pas possible de sortir avec ces chaussures a cause du regard stupide des gens. J’adorerais. Je suis hétérosexuel. Pour aller avec les talons , une taille serrée par un corset ou une ceinture, c’est parfait.
    Je choisis les chaussures dans la collection femme. Celle des hommes est horrible.
    Bien à vous.

    • Bonjour,
      Vous faites partie de ces hommes qui ont la chance de pouvoir porter des talons hauts avec la bénédiction de leur épouse. En effet, sortir avec des chaussures talon aiguille dans la rue, lorsque l’on est un mec, ce n’est pas toujours simple, surtout par rapport au regard des autres.

  34. Bonjour Erika, bonjour à tous les fans de talons hauts,
    J’ai l’impression d’avoir trouvé l’oasis après des années passées dans le désert ! Moi aussi j’adore porter des talons aiguilles ou compensés de 14 cm la plupart du temps. Le regard des autres m’effraie aussi et je vis cette passion dans l’ombre et le plus possible à l’abri du regard des autres. Je suis hétéro et m’habille sans excentricité, pourtant, j’aimerais pouvoir rester en talons toute la journée mais les mentalités doivent changer pour accepter cette différence. Mes copines et plus tard ma femme n’ont jamais accepté cela (blocage total). Ceux qui peuvent partager ce goût-là avec leur moitié ont une chance énorme et je leur souhaite qu’elle ne s’arrête jamais. Avec mon 42, je ne m’en sors pas trop mal pour me trouver des talons hauts et les quelques pages que j’ai pu éplucher sur votre site m’ont mis l’eau à la bouche (beaucoup ont un point d’interrogation à la place de la photo).
    Je me sens moins seul et (peut-être un peu) moins dévoyé maintenant. Sommes-nous assez nombreux pour nous monter en fédération 😀 ? Si ça se fait, appelez-moi pour les conventions !
    J’ai pris un grand plaisir à vous lire et vous souhaite à tous de rester perchés le plus longtemps possible.

  35. cc j ai deja commander ici j ai 28 ans je suit un mec et j adore porter des talons vertigineux j en profite cher moi avec ma copine qui m y autorise vivement que les prejuger tombe j irait plus souvent faire les courses avec de haut talons tres chic

    • Bonjour, vous n’êtes, comme vous pouvez le voir, pas le seul à homme à porter des talons aiguilles, chance pour vous, votre copine accepte sans aucun problème. Pour ce qui est de sortir faire vos achats ainsi chaussé, ne portez pas des talons trop fin, c’est un petit conseil. A bientôt.

  36. Ah que ça fait plaisir de parler avec des gens qui ont la même passion que moi. J’ai 23 ans et ça fait plusieurs années que j’achète une paire par ci, par là, sur des boutiques en ligne, car trouver du 43 en magasin n’est pas si évident que ça. J’adore par dessus tout les bottes et les bottines, avec des talons de 8 ou 10cm, j’ai d’ailleurs trouvé plusieurs fois mon bonheur sur ce site. En revanche, je suis d’un naturel très timide, je n’ose pas sortir avec, sûrement par peur de la critique. Mais lire tous ces témoignages d’hommes qui vivent la même chose que moi me redonne confiance, un jour j’oserai ! à l’heure actuelle, je ne les mets que chez moi, chez des amis et dans les conventions de type « Japan Expo », où je sais que je ne serais de toute façon pas jugé.

    • Bonjour, comme vous pouvez le constater, vous n’êtes pas le seul à porter des chaussures féminines, fort heureusement. Aucun soucis pour le côté timide, mais je remarque tout de même que vous osez le faire chez des amis ou dans des salons, donc vous faites plus fort que certains. Porter des talons hauts sous un jean, une paire de bottes ou de bottines, c’est tout de même un must, et je vous lâche un scoop, le Web master de notre Société le fait régulièrement, bon pas en été, mais sur les saisons plus froides, et il bosse ainsi chaussé au bureau. Bonne journée, et merci de votre post. Bien à vous.

  37. bonjours à vous j’ai passer de commende sur votre boutique, une paire de botte noir en cuir avec un talon de 10 cm, et une paire de cuissarde pour homme. J’aimerai faire une petite critique si vous me le perméter,. je chausse du 46 mais les pieds des femme son plus petit. j’ai longtemps regarder sur la boutique si il y avait des model en 46 ou 47 avec un talon de moind de 10 cm, mais je nes jamais trouver… mes bottes de 10 cm je les porte chez moi uniquement mais j’aimerai beaucoup les porter a l’exterrieure un jour

    • Bonjour, j’avoue ne pas avoir tout compris dans votre post, je pense que le reproche que vous nous faites, ne pas avoir de bottes à petit talon en grandes pointures, si tel est le cas, il faut savoir que nous sommes le
      premier revendeur Pleaser en FrancePleaser France, nous distribuons leurs collections depuis plus de 8 ans, et leurs gammes de chaussures féminines ne comportent pas, ou très peu, de modèles à petit talon. Espérant avoir répondu à votre remarque. Bonne journée.

  38. oui merci, j’espère juste que un jour cela évolura, pour se comme moi qui on de grand pied. moi je ne marche pas à l’exterrieux pour plusieure réson, la première mes voisin son les roix pour répandre des chose, et la deuxième je vie dans un village et la route est vraiment abimer acose des anjin des agriculteur. et commeçi que cela ne suffiser pas, je suis non voyant. avez-vous des hommes non voyant qui on déjà avouer qui aime porter des talon?

  39. Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul adepte des talons aiguilles portés par des hommes. Quel dommage que l’on ne puisse pas sortir chaussé de la sorte car comme d’habitude, l’apparence d’un homme chaussé de talons aiguilles dans la rue n’est pas très commun dans notre cher pays …….
    Pour ma part, je porte des bottes de cuir verni noir à talons de 15cm et je me sent comme dans des chaussons. J’adore porter mes talons toute la journée, bien sur comme la plupart d’entre nous, je reste chez moi donc je ne marche pas beaucoup. Il m’est déjà arrivé de sortie avec ma femme chaussé de talons aiguilles, mais c’était à la campagne et dans un chemin peux fréquenté. Je m’habille entièrement en vêtements en vinyle, veste, pantalons, jupe, imper, sous vêtements. j’aime le bruit et la matière aussi. Avec des bottes vernies à talons aiguilles, le look total verni est du plus bel effet. J’aime me voir et ma femme aussi, vêtu de vinyle, la taille serrée dans un corset et perché sur mes talons aiguilles, le corps fuselé de la tête aux pieds dans cette matière brillante et très sensuelle…… Je pense que ma prochaine acquisition sera des cuissardes en cuir verni rouge ou noir à talons aiguilles de 15cms qui monterons jusqu’en haut de la jambe . On en a jamais assez, je crois …..J’ai fait l’expérience de porter des ballets boots mais impossible de marcher avec. Même ma femme a du mal de marcher avec, alors elle s’est tournée vers une paire de cuissardes vernies à talons aiguilles de 12cm à lacets.

    • Bonjour, vous allez faire des envieux parmi les hommes qui portent des hauts talons… bonne journée, et surtout ne changez rien.

  40. je suis jaloux lol 15 cm didonque, déjà moi avec mes 10 cm dans ma cour j’ai un peu de mal, je suis grand mais je rêverai d’avoir de plus petit pied pour avoir plusse de choix… j’aurai une question pour tout les hommes qui porte de haut talon, l’horsque vous reportez vos talon de 10 cm ou + après une longue perriode de calme ex-que comme moi il vous arrive d’avoir besoin de reprendre l’abitude de tenir l’équilibre sur les talons?

  41. Voilà une paires de bottines acheter a la boutique du Haut Talon
    C’est un plaisir de marché avec mais les seuls moment ou je peux les mettre c’est quand je vais a mon travail et quand je suis seul a la maison

    • Vivement le jour où les mœurs auront évoluées, que les mecs puissent porter des talons aiguilles quand ils souhaitent….

  42. Je suis bien d’accord avec vous mais faudrait aussi que la plupart des femmes soit ouverte d’esprit ce qui n’est pas le cas
    J’ai mis mes bottines pour marcher dehors bien entendu le talon caché par un jean assez long mais ceux qui regarde voit bien un truc différents et c’est limite si il vont rigoler ou en parler discrètement entre eux
    En tout cas moi j’adore en porté c’est un plaisir personnel et pourtant je suis grand

  43. ce jour n’est pas la d’arriver, les choses évoluent en france, mais concernant le port des talons par les hommes vous pouvez attendre encore longtemps.

    • C’est votre point de vue, je le respecte, mais bon, pas mal d’hommes portent déjà des hauts talons, certes pas tous les jours dans le rue, mais dans des soirée branchées entre autre….

  44. je serai curieux de savoir combien il y a d’homme qui osent sortir dans la rue, pour aller au travail ou autre en talon. moi j’aimerai le faire mais je ne peux pas pour le moment

    • Bonjour, je ne suis pas en mesure de répondre à votre question, par contre, je peux vous assurer que de plus en plus d’hommes font confiance à La Boutique du Haut Talon pour leurs achats de chaussures à talon, pas étonnant, nous avons les grandes pointures au même prix, des escarpins en taille 50, c’est gérable dans notre site, alors ne vous en privez pas, à porter chez vous tranquillement, ou dans la rue, à noter dans quelques jours, la mise en place d’un concours photos….

    • Bonjour, un lien sympa en effet, à noter des milliers d’hommes font confiance à La Boutique du Haut Talon pour leurs achats de chaussures à talonchaussures à talon, une Équipe à votre disposition, n’hésitez pas à demander conseil à Géraldine, la Responsable du secteur commercial de la société. Ne soyez pas timides, elle a l’habitude des mecs en talons aiguilles.

  45. Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul homme avec une passion pour les talons aiguilles – c´est très joli !
    J´aime beaucoup les escarpins pointus de cuir verni (noir, blanc, rouge…) et à talons aiguilles de 13 – 17cm et je me sens comme en espadrilles !
    Il faut dire que je fais de la danse classique dépuis plus de vingt ans et je prátique souvent en chaussons de pointe.
    Alors la position rélevé du pied (« demi pointe ») qu´on a aussi en escarpins à talons très hauts est vraiment agréable pour moi. De bonheur ma femme est danseuse professionelle et très compréhensif !
    Elle aime aussi les escarpins classique et nous sortons souvent les deux en talons haut – c´est magnifique ! 🙂
    Malheureusement, l’apparence d’un homme chaussé de talons aiguilles dans la rue est très, très rare et je n´ai pas le courage de les porter quand je suis seul ! 🙁

    • Bonjour, vous allez faire des envieux car beaucoup d’hommes portent eux aussi des talons aiguilles, mais toujours dans l’intimité de leur domicile. Chance pour vous, votre femme adore vous voir ainsi chaussé, et vous pouvez en profiter dans la rue avec sa complicité. Dans quelques jours, nous allons mettre en place une rubrique photos portées, n’hésitez pas à revenir sur le blog, au passage, je me suis laissé dire qu’un concours serait mis en place très prochainement, avec des cadeaux originaux offerts par La Boutique du Haut Talon, bonne journée et à très vite.

  46. Bonjour. Je suis un homme et je porte des bottes et talons quotidiennement. (Pas des talons aiguilles car avec ma morphologie masculine ça n’est pas beau, mais des talons plus épais) Malheureusement je vois dans votre boutiques très peu de modèles qui peuvent être portés au quotidien par un homme, et les seuls modèles qui le sont ne sont pas dispo en 44… Le reste ne sont que des chaussures « d’opérettes » qui peuvent avoir un intérêt pour les jeux du sexe, le strip-tease, ou les travestis du bois de Boulogne, mais en aucun cas des chaussures qu’on peut porter tous les jours…
    Bien dommage…

    • Bonjour, nous prenons note de vos remarques, nous faisons toujours le maximum pour proposer des modèles de chaussures à talon qui puissent être portés par les deux sexes, mais nous sommes limités par les collections présentées par nos différents fournisseurs, de plus, dans les hauts talons, pas toujours simple de trouver des pointures extrêmes, nous en avons beaucoup, mais sur du talon aiguille, pas toujours simple à porter par un homme en extérieur, je l’accorde.

    • Bonjour,
      Moi aussi j’aime porter des chaussures à talons hauts depuis des années, et je commence à voir quelques changements depuis ces dernières années ,mais ça reste très timide et les mentalités sont très longues à changer, surtout pour les femmes:
      La mentalité de 90% des femmes… vous pouvez mettre des fringues de mec et chipoter sans arrêt et nous en contrepartie on doit juste se cantonner a nos fringues fade et informe… Heureusement que ma femme n’est pas comme ça, perso j’ai franchis le cap, je sors avec des bottes ou bottines talon 7-8cm, sous un jeans long et ça passe très bien la plupart du temps. Après, l’été j’aimerai porter Bermuda et sandales à talon, mais déjà qu’avec un pantalon ça peut faire jaser, là ça passerait pas du tout. Pour finir, j’aime pas le talons aiguille, ça affine trop la silhouette, alors qu’un homme c’est carré et costaud. Donc je n’ai pas mon bonheur ici, mais il en faut pour tous les goûts.
      Déjà qu’en entreprise ces mesdames ont tous les droit ou presque vestimentairement parlant, pour les hommes c’est Jean ou pantalon hivers comme été, chaussures de ville ou plus rarement basket (ouaaah quelle chance) et chemise voir t-shirt si la direction est cool par contre les épaules doivent êtres couvertes…
      Ces mesdames…: Jupe, mini-short (si la direction est cool), jean, pantalon, pantacourt, leggins, slim, t-shirt, débardeur, chemise (avec ou sans la cravate pendante), robe, tunique… et j’en passe.

      Bref, pour que ça change vraiment, il faudrait que les médias s’y mettent. Regardez déjà votre site: vous proposez des paires en taille 50, mais la rubrique reste « chausses Femmes » => pourquoi? mettez chaussures mixtes, ou simplement laissez chaussure plutôt que les mettre dans la catégorie femme.
      Ensuite ça serait bien de voir de plus en plus d’homme en porter dans les magasines, site et à la TV, mais pas des travestis, des tenues qu’on pourrait porter tous les jours. Idem ici dans les photos: voir pas seulement les femmes en porter, mais aussi des hommes.
      A la TV on commence à voir des hommes en porter, mais dans des tenues marginales (yeux maquillés charbonneux, veste et pantalon en cuir moulants, bref un style qu’on voir partout en somme…) (voir pub H&M du 15 avril 2016 20h30 sur M6).

      Donc svp, changez vos site, les présentations, et faites passer à vos collègues et concurrents. Si on veut que les choses bougent, il faut oser en parler dans ce qui fait la mode: les médias de tout genre.

    • Un très bon commentaire et je partage tout à fait votre point de vue. Pas simple de faire changer les mentalités dans notre pays, mais bon, il faut, hélas, faire avec. La gente féminine peut tout se permettre, c’est tout à fait vrai, par contre, l’inverse…

  47. Biet-georges le 6/03/2016 bonjour moi aussi je porte des des chaussures à très haut talon mais j ai un problème avec ma femme car elle ne veut pas que je sorte avec alors je suis obligé de rester chez moi pour marcher avec et aussi pourquoi ne peut on pas payer par chèque vos chaussures qu’on achète car je n’ai pas de carte bancaire.

    • Bonjour, pour répondre à votre question pour le règlement de vos achats, la direction de notre société ne souhaite plus les paiements par chèque bancaire, pour des raisons que vous devriez pouvoir comprendre. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la responsable du secteur commercial, Géraldine, le numéro de téléphone et les horaires sont précisés sur le site. http://laboutiqueduhauttalon.fr Merci et au plaisir de lire vos nouveaux posts.

  48. Bonjour. J’ai apprécié lire tous ces commentaires. Je suis un homme totalement hétéro et adore porter des talons. J’en ai une dizaine de paires. Entre 14 et 17 cm sans compensation. Il a fallu un peu de temps pour parvenir à marcher correctement.
    Maintenant je peux les porter toute la journée à la maison, avec quelques intervalles de repos. Je peux marcher dans la rue une bonne heure avec 17 cm. ( taille 43. Donc équivalent 14/15 pour taille 37/38). Le problème reste de pouvoir porter ces chaussures à l’extérieur sans être regardé comme un détraqué.
    Pour l’instant seulement quand il fait sombre. J’adorerais oser les porter en toutes circonstances. Mais que de temps avant que les gens qui me connaissent s’habituent!

    • Bonjour et merci pour votre commentaire, un avis que je partage avec vous, pas facile dans le rue, je connais également ce problème, à part un pantalon un peu long et trouver des talons qui ne soient pas trop « bruyants » sur le bitume.

  49. bonjour, pour mes prochaines sa sera des richelieu 14cm de haut ou les bottines electra-1020 , mais y a t-il vraiment des chaussures a talon haut adaptées pour les hommes et pour cacher les talons pas toujours évident.

    • Bonjour, pour répondre à vos questions, à ma connaissance, pas réellement de chaussures à talon pour les hommes, si ce n’est les santiags, mais je ne pense pas que vous nous parliez de ce style. Pour ce qui est de cacher les talons lorsque vous les portez dans la rue, le mieux reste encore un pantalon un peu large, et surtout assez long pour couvrir les talons, je ne vois, hélas, pas d’autres solutions, à moins que quelqu’un sur le blog puisse vous apporter plus d’astuces.

  50. bonjour

    pourquoi déjà ne mettez vous pas des hommes en photos sur votre site avec des talons et faire de la pub cela pourrait faire avancer les chose un peu, y a plusieurs modèle qui me plaise sur votre site

    • Bonjour, la direction de notre société ne souhaite pas voir des hommes en haut talon sur site, La Boutique du Haut Talon se voulant une boutique essentiellement féminine, rassurez vous, les hommes qui portent des chaussures féminines sont très nombreux, nous avons énormément de Transformistes, par exemple, et les mecs sont capables de s’offrir une paire de chaussures femmes à leur pointure, sans pour autant être obligés de voir des hommes ainsi chaussés sur site. Je pense que vous pouvez facilement le comprendre vous aussi. Bonne journée. Au fait, les soldes arrivent à La Boutique du Haut Talon, c’est le moment de vous faire plaisir à petit prix, profitez en.

    • Les choses bougent en 2017 à La Boutique du Haut Talon, les hommes en talon vont pouvoir s’identifier sans problème dans notre boutique.

  51. Bonjour

    Voilà j’ai décidé d’en parler à ma belle soeur que je partais des talons, elle a été un peu surprise dans un premier temps et ma pose plein de questions et on a même et été marcher ensemble en talon en pleine journée bon en campagne mais croiser quelque voiture et je lui ai demandé son avis sur des bottes que je voulais prendre et ma aidé à choisir

    Je l’ai ai reçu hier et en suis très content
    Merci à vous

    • Les bottes sont un excellent choix pour un homme qui commence à porter des hauts talons, nos chevilles sont maintenues parfaitement, et merci à votre belle sœur pour ses conseils.

  52. Bonjour

    Voilà j’ai décidé d’en parler à ma belle soeur que je partais des talons, elle a été un peu surprise dans un premier temps et ma pose plein de questions et on a même et été marcher ensemble en talon en pleine journée bon en campagne mais croiser quelque voiture et je lui ai demandé son avis sur des bottes que je voulais prendre et ma aidé à choisir

    Je l’ai ai reçu hier et en suis très content
    Merci à vous

    • Et oui, il n’y pas de meilleurs conseils que ceux d’une Femme pour un homme qui veut marcher en haut talon, continuez et bravo.

  53. Salut je suis un homme qui aime la mode feminine j e trouve horrible les chaussure homme et m achetai un paire de basket rarement j ai toujours voulu avoir des chaussures de femme, j ai saute le pas il y 2 ou 3 semaines, je fais du 39, 40 homme en femme je fait du 41 donc en magasin je me suis acheté avec ma concubine des bottines avec talon de 6 cm pour commencer et des bottes je sort avec en publics j adore le bruit sur le sol , j essai aussi d autre chaussure car maintenant je veut plusieurs paire et un jour je sortirai avec des escarpins mais je sais pas quand

    • Super, votre concubine cautionne le fait que son homme marche en haut talon, c’est super, vous n’êtes plus un cas isolé, de plus en plus de mecs se convertissent au port des talons aiguilles, et les choses bougent également dans La Boutique du Haut Talon, suivez nous, c’est en marche.

  54. bonjour, je porte actuellement des bottine à talon aiguille de 11 cm,
    quand on est un homme pour sortir dans la rue c’est pas facile, mais bon je pense franchir le pas un jour, pour le moment je m’entraine à marcher avec,avec un pantalon long à patte d’elph sa reste quand même discret pour aller en public, mais quand même 11cm en talon aiguille quand on ait un homme je trouve que ca commence à faire mais sa reste très sexi, quand pensez vous pour un homme en 11cm de talon?

    • Bonjour, ce n’est plus un scoop, mais le Web master de La Boutique du Haut Talon porte lui aussi souvent des chaussures à talon haut, au départ, nous les filles de la boite, cela nous faisait un peu sourire, mais maintenant, nous y sommes habituées, de plus, il ne porte pas des modèles aux coloris vifs, mais du noir mat, au pire du noir vernis, et des talons de 12 cm maximum, et en plus, il marche très bien, donc, les hommes en talon, c’est pour bientôt dans les meurs, les choses évoluent, fort heureusement.

  55. Cette après-midi,je me suis fait plaisir en portant -malgré un temps automnal- la paire de sandales (romance-313)que j’ai reçu hier.Pas de commentaire particulier (j’étais « en clientèle ») mais quel pied!Je suis sandales-addict,chausse du 46 (ou un gros 45)et mesure 1,92m ce qui fait que je me limite à 10 cm de talon ce qui est déjà duper

    • Un homme grand, qui en plus porte des hauts talons, c’est top, bon, arrêtez vous aux 10 cm LOL

  56. Cette après-midi,je me suis fait plaisir en portant -malgré un temps automnal- la paire de sandales (romance-313)que j’ai reçu hier.Pas de commentaire particulier (j’étais « en clientèle ») mais quel pied!Je suis sandales-addict,chausse du 46 (ou un gros 45)et mesure 1,92m ce qui fait que je me limite à 10 cm de talon ce qui est déjà super!J’ai déjà 6 paire se sandales avec différents talons et habite une grande ville de l’est et j’en ai déjà porté cet été avec un bermuda.Osons!

    • Et hop, encore un homme en haut talon, la responsable du service commercial de La Boutique du Haut Talon ne reste pas insensible à toutes les demandes des « mecs en talon aiguille », attention, les choses bougent très vite, suivez nous.

  57. Cette après-midi,je me suis fait plaisir en portant -malgré un temps automnal- la paire de sandales (romance-313)que j’ai reçu hier.Pas de commentaire particulier (j’étais « en clientèle ») mais quel pied!Je suis sandales-addict,chausse du 46 (ou un gros 45)et mesure 1,92m ce qui fait que je me limite à 10 cm de talon ce qui est déjà super!J’ai déjà 6 paires de sandales avec différents talons et habite une grande ville de l’est et j’en ai déjà porté cet été avec un bermuda.Osons!
    Réagir ↓

    • Bonjour, les choses bougent de plus en plus, notre société vient de décider de laisser une place aux hommes en talon haut, donc, affaire à suivre sur nos blogs. Bonne journée à vous.

  58. Et bien la direction de votre société a bien tort… Car si je peux comprendre que ce site ne doit pas devenir le lieux de rassemblement de tous les travestis du coin, la chaussure à talon, portée comme accessoire de mode quotidiennement, avec un style harmonieux et pas spécialement une recherche de féminité, est une réalité qui se constate de plus en plus. Si la clientèle de ce type n’est pas encore majoritaire et risque peu de le devenir, elle n’est quand même pas négligeable, et de plus, le fait de la balayer ainsi d’un revers de main (Qui, entre les lignes, veut bien dire « on ne veut pas de vous ici les travelos, bande de pédés, on a peur que vous fassiez fuir nos clientes… ») est une grave erreur de communication qui montre à quel point votre boîte est hostile à l’avançé de la mode, à la diversité dont peut être constitué votre clientèle, et que l’image globale de votre entreprise démontre ouvertement un manque de générosité et d’ouverture. Alors que présenté intelligemment, avec parcimonie, ça ne peut juste qu’être qu’un atout de plus pour votre enseigne. Mais comme nous l’avons tous compris, la priorité que vous vous êtes fixé n’est pas à faire dans le détail vis-à-vis de vos clients…  » Ici on fait du business, pas du sentiment et on a pas de temps à perdre avec l’avant-garde… »
    Bien dommage…

    • Bonjour, votre message est arrivé sur le bureau de notre responsable commerciales, et ensuite celui de la directions de La Boutique du Haut Talon, il semblerai que les choses vont changer dans les jours et les mois à venir, les Hommes en haut talon vont enfin trouver leur place sur notre site, à suivre, et merci de votre commentaire.

  59. Bonjour je suis un ados de 16 ans je porte des talon de 14 cm pour l’instent je les porte cher moi je n’est pas enbcort franchie le pas pour les porter dans la rue j’ailerai les porter dans la rue mais ses tellement bien confortable

    • Bonjour, comme beaucoup d’hommes, vous aimez porter des chaussures à talon haut, chez vous, c’est déjà un excellent début.

  60. Bonjour a tous et toute,je lie l’article sur les Talon aiguilles pour homme.Personnellement je suis pour,pourquoi ce qui est mimi pour une femme;ne pourrait-elle pas l’être pour homme.Il est aussi vrai qu’un homme peux porter des talon aiguilles et rester chic et bien habillé sans pour autant être efféminé.Moi j’en porte ce que je reproche est de toujours trouver des modèles féminins qui peuvent être porté par les hommes.

    • Je suis un homme marié et mon épouse me conseil aussi,cela dis pour un homme je conseil de prendre des Escarpins a bout fermé,l’homme contrairement a la femme,il a pas de beau pied a la base,un homme peux bien sur porter des escarpins toute fois assez décolleté,ou l’on voie la naissance des orteils,pour un homme cela a son charme.

  61. bonjour, pensez vous q’un jour, on verra des hommes en talon dans les rues autant que les femmes?,et qu’on pourra en trouver dans tous les magasins de chaussures en rayon homme?

    moi perso j’aimerais bien sortir librement en haut talon s’en que les gens soit choquer, pour moi les talons ca devrait être mixte!
    vivement la mode des talons pour les mecs!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *