Comment marcher en Haut Talon.

Apprenez à marcher en talon aiguille.

Alors comme çà, les filles, certaines d’entre nous en sont encore à porter des baskets tous les jours, en se disant « j’aimerai bien être féminine et sexy en haut talon, mais je ne sais pas marcher avec », je vous comprends, pour ce faire nous allons passer en revue les techniques et les trucs à faire et ne pas faire, attention le post va se découper en plusieurs parties, sinon trop long, et il faut être patiente…

Marchez en haut talon, le choix des chaussures.

Pour commencer, ne cherchez surtout pas des talons aiguilles type échasses landaises de 15 cm ou plus, sinon, c’est la gamelle assurée, voir pire le passage par le service des urgences pour une entorse dans le meilleur des cas.

Optez tout de suite pour des talons larges et pas très hauts, 3 ou 4 cm c’est le maximum pour partir du bon pied, ensuite des modèles à proscrire d’entrée de jeux, les mules ou les sandales, préférez des chaussures fermées dans le style bottes ou bottines, les escarpins ou les richelieux voir les salomés. L’avantage de ces modèles est qu’ils maintiennent la cheville et évite ainsi de vous tordre les pieds, et donc le passage aux urgences.

Votre choix c’est porté sur une paire de bottes à talon large de 4 cm, super, vous avez écouté le premier conseil, j’adore quand « un plan se déroule sans accrocs »… maintenant surtout pas de collant ou de bas, non. Je vous rappelle que pour le moment, vous êtes à la phase apprentissage, pas encore prête à affronter le bitume, tranquillement chez vous, donc pour le look sexy girl, on attend un peu. Donc ni bas, ni collant, pied nu ou éventuellement chaussettes, pourquoi, vous allez comprendre, essayez vos bottes avec des collants, vos pieds ont tendance à glisser et il n’est pas facile de garder son équilibre dans cette condition. Je vous rassure dans quelques jours, vous pourrez arborer le look jupe et collant avec vos bottes, pas tout en même temps.

C’est bon, vous avez chaussé vos bottes, sympa non de se regarder dans le miroir avec des chaussures féminines, c’est mieux que les baskets, dans quelques jours vous pourrez vérifier l’effet que cela produit sur les mecs, patience.

Maintenant les surfaces idéales pour faire vos premiers pas, évitez, si vous le pouvez, le carrelage et le parquet qui sont des surfaces glissantes, préférez, si c’est possible, la moquette qui à l’avantage, non pas d’amortir les chutes, mais d’être moins glissante. Si vous le pouvez, dans votre chambre devant la glace, regardez vous, marchez tranquillement vous n’allez pas courir le 100 mètres, droite, le buste et la tête droite, marchez comme si vous étiez en basket, le talon vous n’y pensez même pas, il est inexistant, pas très haut, votre démarche va s’affirmer tout doucement.

Maintenant, vous allez pouvoir porter vos bottes à petit talon pour faire votre ménage, marchez tranquillement chez vous, de tant à autre revenez devant le miroir pour observez votre démarche. Alors vous voyez, des petits talons larges, c’est stable et féminin. Portez vos talons le plus souvent possible en intérieur pour bien vous familiariser avec ces chaussures pour la marche, restez toujours droite le regard et la tête haute.

Marcher dans la rue en haut talon.

Vous vous sentez prête à affronter le bitume, alors pas de problème, si vous avez bien appliqué les premiers conseils, les choses ne vont pas poser de soucis. Une dernière petite astuce, si la semelle de vos bottes est 100% lisse, n’hésitez pas à la strier un peu avec un couteau tranchant, doucement tout de même, faire quelques rayures mais ne pas trancher la semelle, cela aura l’avantage de faire adhérer mieux vos bottes.

Vous êtes parées, c’est le grand jour, tenue sympa avec la jupe et les bottes, un petit haut féminin, à vous de voir, maintenant en avant marche. Souvenez vous, vous n’allez pas lire le post sur votre Ipad ou portable, la tête et le buste droit, le regard droit lui aussi. Marcher tranquillement, sans vous presser, prenez de l’assurance, dans quelques centaines de mètres, vous ne penserez même plus que vous êtes sur des talons, certes pas aiguille, mais cela va venir.

La suite dans le prochain post, à tout de suite les filles, et au fait, je trouve que votre look et super féminin, regardez les mecs autour de vous, vous allez séduire plus qu’avec la tenue jean basket, croyez en mon expérience.

 

 

Laisser un commentaire :

41 réponses dans “Comment marcher en Haut Talon.

Chriss le a écrit:

perso j’ai apprise à marcher en talon au tout début avec des plateformes pour la cambrure moins prononcée et me familiariser avec la hauteur : je me suis entrainée chez moi en m’imaginant marcher comme sur un fil et ensuite avec un livre sur la tete pour garder la tete bien droite ..

blarnefrienia le a écrit:

Bon, je vais suivre les conseils, je ne suis pas une fan des hauts talons, mais mon mec me demande de faire des efforts, donc….

Kizasyday le a écrit:

J’en ai vu sur le net, des talons grande pointure, sur votre boutique j’ai commandé une paire de bottes que je porte sous un jean, c’est super et en plus avec des talons pas trop haut, on ne fatigue pas pour marcher, les filles vous avez de la concurrence…

UrbareNeelecy le a écrit:

Enfin un blog qui parle de mecs en talon, on commence à en voir dans des soirées, ce n’est pas encore partout en ville, mais peut être que l’on y arrivera, après tout ce n’est pas gênant, perso, j’en porte souvent et je trouve cela super

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Vous pouvez utiliser les tags et les balises HTML suivants:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>