Chaussures en cuir blanc, enlever une tache.

Chaussures en cuir blanc, une tache.

Et voilà, la bêtise est arrivée, une tache sur notre paire de chaussures préférées en cuir blanc, et maintenant comment faire pour régler le problème. Cette situation est déjà arrivée à beaucoup d’entre nous, une paire de bottes en cuir blanc avec une petite tache bien visible et c’est la panique. No Stress, une astuce existe, pour ce faire quelques ingrédients pour jouer les apprenties sorcières.

Astuce virer une tache sur du cuir blanc.

Inutile de faire d’aller chercher une tenue de protection avec masque, gants en latex…les produits sont totalement inoffensifs et ce trouve, en général, dans votre maison. En premier lieu, dans votre salle de bain, perception de notre lait démaquillant et au passage de un, ou des, cotons de démaquillage. Ensuite rendez vous dans la cuisine, et là vous cherchez votre bouteille de vinaigre blanc, oui celui qui sert pour plein de trucs.

Vous avez les chaussures à côté de vous, les deux tant qu’à faire, alors sur le coton, versé un peu de lait démaquillant additionné de quelques gouttes de vinaigre blanc, vous allez maintenant passé cette formule miracle sur les chaussures, en insistant sur les taches. Renouvelez le coton, et le mélange, dès que le bout de ouate est sale. Les tachez disparaissent, il vous reste à présent à cirer ou à blanchir vos chaussures pour le redonner leur éclat.

Une autre alternative à notre lotion magique, par contre il n’est pas certain que nous ayons toutes ce produit chez nous, c’est la pierre d’argile. Là encore vous passez sur toute la surface de vos chaussures, en insistant sur les taches, et ensuite, le cirage pour redonner l’éclat à votre paire d’escarpins en cuir blanc.

Vous avez des astuces, partagez les avec nous.

15 réponses dans “Chaussures en cuir blanc, enlever une tache.

  1. Pratique vos astuces, vous allez en mettre d’autres, perso pour l’entretien de mes chaussures je ne suis pas très soigneuse, mais parfois j’ai besoin de conseils, surtout quand je fais des conneries avec des chaussures neuves LOL

    • Des conseils, des trucs, des astuces, des infos voilà la vie d’un blog, merci pour votre retour

  2. pour les chaussures en cuir, je suis contente d’avoir trouvé votre site, au moins je peux nettoyer mes escarpins en cuir blanc, c’est coollllllll

    • Bonjour, heureuse de savoir que notre rubrique trucs et astuces peut vous servir. Pas simple en effet d’entretenir correctement sa paire d’escarpins en cuir blanc, c’est un coloris très mode, mais très fragile également, donc il vaut mieux en prendre le plus grand soin, surtout si l’on veut les conserver longtemps, et surtout toujours blanc.

    • Bonjour, nous essayons de donner des trucs et astuces pour l’entretien des chaussures, heureuse de savoir que cela a fonctionné pour vous, il est vrai que les chaussures blanches c’est sympa, mais elles restent fragile tout de même, surtout lorsque l’on marche beaucoup avec, j’ai cru comprendre que pour vous ce sont des escarpins blancs, c’est joli comme modèle, et en plus ils se portent avec pas mal de tenues.

  3. Merci pour cette astuces ! j’ai vu et lu pas mal d’astuces pour nettoyer les taches, mais le lait démaquillant, je n’ai jamais vu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *