Mondial Relay, le low cost qui fait fuire les clients.

Mondial Relay, la mauvaise solution de livraison.

Nous avons pour habitude, voir comme étique dans notre Société, la S.A.R.L. BOTT-IN, gérante de plusieurs boutiques en ligne, dont La Boutique du Haut Talon, de toujours dire quand les choses sont bien faites, mais également quand elles ne le sont pas.

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi ce « coup de gueule » contre une Société de transport peu compétente, et en second point nous ferons notre méa culpa public à tous nos clients qui ont été lésés par notre mauvais choix.

Si vous ne le savez pas encore, La Boutique du Haut Talon est présente sur le Net depuis avril 2008, soit un peu plus de 5 ans, avec des milliers de clients fidèles, des milliers de commandes expédiées dans tous les pays du monde. En février 2013, nous avons été contactés par la Société Mondial Relay, afin de passer par leurs services pour nos expéditions, c’est là que nous avons commis un erreur énorme. Nous travaillons depuis le début avec La Poste, certes un service plus cher que Mondial Relay, mais à des années lumières d’avance par rapport à Mondial Relay.

Nous sommes donc passés en phase de test, pour nous, avec une partie du flux de nos expéditions confiée à Mondial Relay, et là…. Nous n’allons pas tout vous citer, faute de quoi ce post va faire plus de 2 pages, mais pour résumer, délai de livraison moyen de 10 jours, pour la France Métropolitaine, colis perdus, colis déposés dans les mauvais points relais, colis qui restent à disposition du client 1 seul jour dans le point relais, pas de mail poussé aux clients lorsque le colis est disponible….et tant d’autres, sans parler des suivi quasi inexistants pour les clients.

Vous l’aurez compris, le low cost à ses limites, et nul doutes que malgré les difficultés que traverse la France aujourd’hui, il faut tout de même comparer, mais pas que le prix.

Nous avons tout de même voulu poursuivre pendant 3 mois cette mésaventure, lourde de conséquences pour notre Société, mais nous les assumons, cela nous permet aujourd’hui de comprendre ce mauvais choix, rassurez vous, nous avons cessé toutes expéditions par Mondial Relay depuis quelques jours, et nous sommes revenus vers les services de la Poste, avec qui tout ce passe bien.

Avant de faire notre méa culpa, une conclusion qui s’adresse à tous nos confrères commerçants en ligne, vous en savez un petit peu plus sur ce transporteur, nous tenons toutes les preuves à la demande de celles, et ceux, qui nous en feront la demande, du reste un post est également visible sur le forum de Prestashop, base sous laquelle nos boutiques sont développées. A bon entendeur…

Méa Culpa de La Boutique du Haut Talon.

Nous tenons à présenter, de manière publique, toutes nos excuses à nos clients qui ont subi d’énormes désagréments pour la livraison de leur colis par le biais de Mondial Relay. Notre Service commercial est déjà, ou va revenir vers vous pour un geste commercial, notre politique est la satisfaction client avant tout, et nous ne pouvions laisser la situation ainsi.

Merci de votre lecture, bonne continuation et surtout, où que vous alliez acheter en ligne, quelque soit la boutique à laquelle vous accordez votre confiance, ayez toujours en mémoire les déboires de Mondial Relay.

Une réponse dans “Mondial Relay, le low cost qui fait fuire les clients.

  1. Bonjour,

    nous partageons entièrement votre avis, nous avons utilisé les services de Mondial Relay durant 8 mois, et rencontrés tous les incidents que vous avez cités.

    Nous avons du stopper notre collaboration avec cette même société l’an dernier suite au taux record de 3% de perte ou vol de colis sur le même mois.

    Bien sûr malgré de nombreuses relances ces colis n’ont jamais été remboursés par Mondial Relay, nous n’avons d’ailleurs jamais eu de réponse de leur part.

    Nous avons pourtant envoyé des milliers de colis par leur biais.

    Pour parfaire le tout une bonne partie des critiques faites à notre égard étaient dues aux incidents de livraison générées par Mondial Relay.

    Aujourd’hui nous ne travaillons plus avec eux, et nos clients sont satisfaits 🙂

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