Chaussures en cuir, les conseils.

Escarpins, bottes ou toute chaussure en cuir.

Nous adorons toutes les jolies chaussures en cuir à talon, par contre cette matière demande un petit peu d’attention et de soins si l’on souhaite garder nos escarpins en cuir, par exemple, en très bon état.

Nourrir les chaussures en cuir.

La crème pour les mains que nous avons pour habitude d’utiliser pour le soin de ces dernières, sachez que ce produit est à même d’entretenir et de nourrir nos chaussures en cuir, une noisette sur un chiffon doux, et vous frottez vos souliers, pensez ensuite à faire briller avec un tissus doux, ou un vieux bas ou collant.

La glycérine sert quand à elle à conserver la souplesse du cuir, pour nos bottes en cuir, par exemple, de plus ce produit permet également une imperméabilisation des chaussures en cuir. Versez toujours sur le chiffon, et non sur le soulier, frottez ensuite et faites briller avec un tissus doux.

Pour imperméabiliser le cuir de nos chaussures,  pensez à l’huile de lin, quelques gouttes sur un chiffon doux, vous faites pénétrer le produit et faire briller.

Pour faire briller le cuir de nos chaussures, pensez à la banane, non seulement elle est bonne pour la santé, mais la peau de cette dernière va nous permettre de faire briller le cuir de nos souliers, le côté intérieur de ce fruit est à frotter sur la chaussure, ensuite vous lustrez avec un chiffon doux, ou un vieux bas ou collant filé, c’est bien le recyclage, non…

Chaussures en cuir blanc.

Rien de plus salissant que le cuir blanc, cette superbe paire de bottes en cuir, je les adore mais par contre il faut sans cesse faire attention pour éviter de tacher la matière. Pour l’entretien, nous en avons toutes dans notre salle de bain, le lait de toilette ou le lait démaquillant, à appliquer à l’aide d’un morceau de coton, pour « démaquiller » les bottes, ou autres chaussures en cuir blanc, vous laissez sécher, et vous lustrer avec un chiffon doux.

Chaussures en cuir plus souples.

Pour assouplir vos nouvelles chaussures en cuir, éviter d’avoir les pieds trop serrés avec les désagréments que cela peut causer, vous imbibez un chiffon d’alcool à brûler que vous placez dans la chaussure, le cuir va ainsi s’assouplir.

3 réponses dans “Chaussures en cuir, les conseils.

  1. voilà encore de bons conseils !! merci à vous d’avoir créé ce blog , c’est ce qui fait aussi toute la différence avec d’autres sites qui ne font que vendre …..

    • Merci pour le compliment, si vous avez vous aussi des conseils pour les hauts talons, n’hésitez pas à les poster, bonne journée.

  2. Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des astuces pour réparer les chaussures plus ou moins en cuir (je ne saurai vous dire la matière exact)
    Je suis tombé avec mes chaussures Funtasma, et elles ont rappés le sol, du coup un morceau est parti, est ce que du cirage ferait l’affaire selon vous ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *